» le Choix du Rang
À l'inscription, tous les rangs dont la limite de membres n'a pas été atteinte sont disponibles. Les rangs d'Alpha et de Bêta ont néanmoins quelques conditions, ayant aussi un rôle hors-rp (choix des missions).
En principe, tous les liens sont ouverts à tous les personnages. Néanmoins, si votre personnage est un chat Munchkin, il pourra difficilement être le meilleur chasseur du clan. Le staff vous aidera en cas de doute.
» les Alpha
▬ haut niveau de RP / haute disponibilité ▬
Souvent un couple, ce sont les dominants, les chefs du clan, tout le monde leur doit respect et obéissance. Ils donnent des missions à leur clan, décident des zones à patrouiller. Ils sont toujours aidés des Bêta dans leurs décisions.
» les Bêta
▬ haut niveau de RP / haute disponibilité ▬
Souvent un couple également, ce sont les bras droits des Alpha. Ils aident les chefs à déterminer les missions à suivre, ou où attaquer. Ce sont aussi eux qui prennent le commandement du clan si les Alpha s'absentent.
» le Guérisseur
C'est le médecin du clan. Grâce à ses connaissances concernant le monde qui l'entoure, c’est lui qui est en charge de la santé de son clan. De la naissance des petits aux blessures de guerre, en passant par la préparation des cadavres en vue d’une veillée funèbre, le guérisseur assiste à la vie entière des membres de son clan. Le nombre de guérisseurs dépend du nombre de membres dans le groupe.
» les Chasseurs
Ce sont ceux qui permettent à leur clan de manger, tout simplement. Grâce à leur grande force physique, leur agilité impressionnante ou leur détermination sans faille, les chasseurs arrivent à subvenir aux besoins de leur groupe, malgré les temps difficiles. En période de conflit avec le clan adverse, les chasseurs deviennent de véritables guerriers, n'hésitant pas à aller au devant du combat.
» les Gardiens
Leur rôle premier est de prendre soin des petits, et de les protéger d'éventuels prédateurs. Ces animaux restent la grande majorité du temps dans le territoire de leur clan, n'en sortant qu'en de rares occasions. Les femelles jouent en principe le rôle de nourrices, tandis que les mâles ont plus tendance à protéger les lieux importants du territoire. Mais ce n'est pas obligatoire. Les animaux blessés trop gravement ou inaptes à la chasse peuvent devenir gardiens.
» les Jeunes
Ce sont les petits. Ils vivent tous ensemble dans les pouponnières cachées au fond des territoires de leur clan, et ont la stricte interdiction de sortir seuls. Ils sont élevés par les gardiens jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment grands. Ils doivent alors se présenter à leur Alpha lors d'une petite cérémonie, où ce dernier les affectera à leur futur rôle, en fonction du choix, mais aussi des capacités du petit.
» les Apprentis
Ce sont les jeunes adultes, prêt à aider leur clan. Un adulte de n'importe quel rang prend alors un apprenti, lui montrant quel sera le travail qu'il devra effectuer plus tard. La durée de l'apprentissage varie d'un apprenti à l'autre. C'est le mentor qui décide d'arrêter l'apprentissage. L'apprenti doit ensuite prouver à l'Alpha qu'il est prêt (un apprenti-chasseur doit ramener une proie rapidement et sans aide, un apprenti gardien doit s'occuper d'un jeune une journée complète, etc...).
» les Anciens
Lorsqu'il devient trop vieux, un animal est considéré comme ancien. Les anciens ne se battent généralement plus, et peuvent participer aux décisions du clan avec les Alpha et Bêta s'ils se souhaitent, apportant leur sagesse et leur expérience.
» les Solitaires
Seuls ou en Faction Mineure, les solitaires vivent comme bon leur semble, ne s'occupent que d'eux et ne doivent rien à personne. La vie est cependant plus dangereuse pour eux, il faut être fort et prêt à en découdre à chaque instant !